Rechercher
 

Dès 100.- d'achats, choisissez un produits de votre choix pour seulement 10.-

Pour vos commandes par téléphone ou pour toutes informations contactez-nous au 026 425 87 87
 
0 articles - CHF 0.00 


Le nettoyage de la peau, un rituel à respecter !

Toutes les peaux ont besoin de soins quotidiens et les peaux grasses plus particulièrement. Dermatologues et professionnels de la beauté sont unanimes : pas question de faire l'impasse sur le démaquillage. Non seulement, il sert à retirer fond de teint, poudres et autres fards, mais en plus il débarrasse la peau de toutes les impuretés accumulées au cours de la journée et, bien entendu, du trop-plein de sébum. Celui-ci s'oxyde avec les radicaux libres et entraîne immanquablement points noirs et petits boutons.

Mais attention, nettoyer ne veut pas dire pour autant décaper ! Une peau à tendance grasse a justement besoin de beaucoup de douceur sous peine de provoquer une séborrhée réactionnelle.

La solution : Un lait démaquillant doux, pour une peau sensible et normale, un gel spécifique pour peau grasse.

Conseil : Les utiliser en tandem avec la lotion tonique, dont le rôle est de contribuer à tempérer et à rééquilibrer les excès de sébum pour les peaux à tendances grasses, à tous les âges et en toutes circonstances. La lotion tonique Biences sans alcool permettra également d’enlever tous les excès du lait.

Le bon geste : Appliquer directement le produit sur le visage et le cou, puis masser doucement, rincer abondamment à l'eau tiède. Essuyer immédiatement sa peau sans frotter. Appliquer aussitôt la lotion à l'aide d'un coton. Surtout, ne pas laisser s'évaporer, c'est le meilleur moyen d'accélérer la déshydratation.

Un conseil : utiliser de préférence lotions et démaquillants de même gamme. Leurs formules se complètent et agissent en synergie.

A vos masques !

Consacrer quelques minutes par jour à la beauté de sa peau n'est pas un luxe. Prendre du temps pour soi dans un monde dans lequel tout va très vite est au contraire essentiel pour conserver son équilibre interne et externe.

On ne le répètera jamais assez, pour être belle la peau a besoin qu'on soit aux petits soins et les masques font partie de ses préférés.

Les masques regorgent d’actifs dont elle a impérativement besoin.

Son rôle : nettoyer en profondeur, mais aussi rééquilibrer le pH de la peau, normaliser la production des glandes sébacées, hydrater en profondeur.
Véritables "buvards", ils absorbent impuretés et sébum et laissent la peau claire, nette et toute douce.  Le masque Biences est à la fois un soin purifiant et hydratant. En 15 minutes, les résultats sont visibles et spectaculaires car ils permettent une diffusion intense et ciblée d'actifs à travers la peau.

Au réveil, la peau a besoin de fraîcheur. Si l'on ne met pas de crème de nuit, la lotion tonique suffit. Imbiber 2 ou 3 cotons pour la préparer à affronter la journée. Et si l'on profite de la nuit pour offrir à son épiderme des soins spécifiques ( crème nourrissante ) mieux vaut faire peau nette avec son produit à démaquiller. Laisser sa peau ensuite reposer quelques minutes, par exemple le temps de se brosser les dents, avant d'appliquer son soin quotidien.

 

Préparer sa peau au soleil avant les beaux jours !

Avant les beaux jours, il est essentiel de préparer sa peau afin de s’exposer au soleil sans pour autant mettre en péril son capital santé.

Cette préparation vous permettra d’obtenir un plus beau bronzage, plus rapidement.

1 L’exfoliation
Le renouvellement cellulaire s’effectuant environ tous les 28 jours, il est indispensable de se débarrasser de ses petites peaux mortes. L’exfoliation consiste à désépaissir l’épiderme, rendant ainsi à votre peau un teint éclatant.
Utilisez pour cela la crème exfoliante pour le corps Biences, une fois par semaine. Pour le visage, pr´férez le gel exfoliant doux pour le visage. Appliquez le masque après l'exfoliation du visage.

2. L’hydratation
Etape essentielle, mais trop souvent négligée, l’hydratation régénère votre peau. Habituellement réservée aux peaux à problèmes (peaux sèches, irritables) l’application d’un lait hydratant favorisera la souplesse de celle-ci.
Un large choix de produits pour les soins du corps vous est proposé dans la gamme Biences.

3. L’alimentation
Une alimentation riche en carotène (contenue dans les carottes, brocolis, mangues, abricots) et en vitamine E (choux rouges, germes de blé) vous aidera à renforcer vos protections naturelles. Il existe depuis quelques années des compléments nutritionnels « spécial bronzage » appelés Gélules solaires. Un traitement, un mois avant votre départ vous préservera des réactions allergiques liées à l’exposition solaire.

4. Les compléments alimentaires
La quantité de fruits et de légumes conseillée journellement n’est que rarement consommée. De nos jours, les compléments alimentaires apportent de l’intérieur les nutriments nécessaires aussi à la qualité de la peau. Milium Bamboo Biences, par sa richesse en silicium, responsable de la fabrication du collagène entre autres bienfaits, permet l’obtention d’un tissu conjonctif solide et une peau plus souple et saine. Un épiderme sain ainsi que des cheveux en pleine forme grâce au millet, seront bien plus à même de se protéger des agressions du soleil. De plus, compléter son alimentation par l’apport d’omégas 3, qui de l’intérieur, aident le renouvellement cellulaire, renforcent l’élasticité de la peau et la nourrissent, pour ainsi bien la préparer afin qu’elle ne subissent pas les agressions des rayons uva et uvb.

5. Bien choisir sa protection solaire

Pour contrer les idées reçues, utiliser une crème solaire n’empêchera pas votre peau d’obtenir un beau bronzage ! En plus, vous éviterez tous les inconvénients dus aux rayons UV.

Pour une protection efficace, renouveler régulièrement l’application de votre crème, environ toutes les heures. Le lait solaire waterproof protection 15, d’une texture agréable et facile à appliquer, conviendra parfaitement pour la protection du corps des peaux mates et tolérantes. Toutefois, pour son côté pratique et recommandé pour les peaux sensibles, nous conseillons le spray solaire indice de protection 30. Pour le visage et pour le corps, il assure une hydratation qinsi qu’une protection supplémentaire pour lutter contre les radicaux libres, responsables de l'accélération du vieillissement. La crème solaire 30, spécialement conçue pour le visage, est enrichie en actifs ainti-rides. Le choix vous appartient !

Après vous être exposé au soleil, utilisez un soin spécifique qui nourrira et hydratera en profondeur votre épiderme. La gamme Biences a créé un sérum hydratant et embellisseur qui convient particulièrement bien après un bain de soleil. Pour le côté pratique, le spray après soleil apaisant Biences enchantera les plus pragmatiques ! Pour le visage et le buste, appliquez l’huile multi-régénérante des 5 continents pour un soin intense.